Today in the city Saint-Hyacinthe 03.08.2020

Smith sous contrat pour retrouver LeBron

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, l'arrière J.R. Smith aurait signé un contrat avec les Lakers de Los Angeles.
Le New York Times rapportait lundi que le vétéran de 34 ans était sur le point de s'entendre avec les Lakers.
Des rumeurs couraient à propos d'une réunion entre Smith et LeBron James à Los Angeles depuis mardi dernier, quand l'arrière Avery Bradley a décidé de ne pas accompagner les Lakers à Orlando pour la relance du calendrier cet été.
Smith s'est entraîné avec les Lakers en février avant que l'équipe se tourne finalement vers Dion Waiters pour combler un poste de garde.
Les derniers matchs de Smith dans la NBA remontent à novembre 2018, avant qu'il perde son poste au sein d'une jeune équipe des Cavaliers de Cleveland, en reconstruction à leur première année après le départ de LeBron pour la Californie.
Smith et James ont été coéquipiers de 2014-2015 à 2017-2018 avec les Cavaliers. Leur partenariat a pris fin après la défaite des Cavaliers en quatre matchs aux mains des Warriors de Golden State en finale de la NBA de 2018.
Cette série a été marquée par un faux pas inoubliable de Smith lors du match numéro 1. Avec un pointage égal et les dernières secondes s'écoulant au quatrième quart, Smith a saisi un rebond offensif après un lancer franc raté par George Hill. Croyant les Cavs en avance, Smith a driblé pour écouler les dernières secondes au lieu de tenter un tir et de potentiellement donner un momentum crucial à Cleveland dans cette série face aux puissants Warriors.
Les Cavaliers s'étaient alors inclinés en prolongation malgré une remarquable performance de 51 points de LeBron et ne s'en étaient jamais remis. James a ensuite décidé de quitter Cleveland et de se joindre aux Lakers pendant la saison morte.

the source: http://www.rds.ca/basketball/nba/nba-j-r-smith-aurait-signe-un-contrat-avec-les-lakers-pour-retrouver-lebron-james-1.7613194?localLinksEnabled=false

See also

La pause a été bénéfique pour quelques blessés
L'avenir de Lionel Messi toujours imprécis
« La confiance est élevée » - Carlos Sainz
La relance de la MLS a de l'eau dans le gaz
Le projet d'entente de la LNH en détail