Today in the city Saint-Hyacinthe 03.08.2020

Hackenberg, de quart-arrière à... lanceur?

Ayant épuisé ses chances dans la NFL, l'ancien quart-arrière de Penn State et des Jets de New York Christian Hackenberg tente présentement de se recycler comme lanceur au baseball.
« Je veux renouer avec la compétition, c'est aussi simple que ça, a raconté Hackenberg à NBC. J'ai connu des montagnes russes dans la NFL. Maintenant, j'ai 25 ans et je sens que j'ai encore beaucoup d'essence dans le réservoir. »
L'athlète droitier lancerait la balle à 90 milles à l'heure, selon ce qui a été rapporté. Son agent Noel LaMontagne explique qu'il travaille présentement sur sa mise en forme.
« Il ne veut pas faire les choses trop vite et fait les choses intelligemment par rapport à sa santé, a-t-il affirmé à ESPN. Il est jeune, possède une bonne éthique de travail et tout le talent naturel du monde. Il possède aussi la concentration nécessaire pour se positionner de façon à obtenir une chance. »
Avant d'obtenir une bourse d'étude avec Penn State, Hackenberg a joué au baseball au niveau secondaire avec Fork Union Militarey Acamady. Il lançait alors majoritairement en relève.
En 25 manches et deux tiers à l'époque, il avait enregistré 33 retraits sur des prises, mais également concédé 40 buts sur balles, et affiché une moyenne de points mérités de 7,36. Comme frappeur, il avait obtenu une moyenne au bâton de ,378, avec 10 circuits en 148 présences.
Hackenberg est une des plus grandes déceptions dans l'histoire récente des Jets, qui l'avaient repêché en 2e ronde lors du repêchage de 2016. Il n'a jamais disputé de match de saison régulière dans la NFL.
Les Jets ont échangé Hackenberg aux Raiders d'Oakland en mai 2018 après deux saisons, mais il a été libéré trois semaines plus tard par la troupe de Jon Gruden.

the source: http://www.rds.ca/football/nfl/nfl-l-ancien-quart-des-jets-christian-hackenberg-tente-de-se-recycler-comme-lanceur-1.7597330?localLinksEnabled=false

See also

Crops damaged after storms sweep southern Manitoba, more rain expected
La pause a été bénéfique pour quelques blessés
« La confiance est élevée » - Carlos Sainz
Man in life-threatening condition after Scarborough stabbing: police
Public asked to avoid Gardiner Dam spillway at Lake Diefenbaker as water gets drained