Today in the city Saint-Hyacinthe 20.09.2019

Un difficile relais coule les Canadiens

Les Québécois Alexis Lepage et Amélie Kretz faisaient équipe avec les Britanno-Colombiens Matthew Sharpe et Desirae Ridenour, dimanche, à l’occasion du relais mixte aux Séries mondiales de triathlon d’Edmonton. L’équipe canadienne a enregistré un temps de 1h 23 min 11 s pour terminer 9e.
Après avoir connu un bon départ, les représentants de l’unifolié ont eu un relais plus difficile, ce qui a considérablement réduit leurs chances de terminer parmi les meilleures équipes.
« Matthew (Sharpe), Amélie (Kretz) et moi avons eu une bonne performance dans l’ensemble. Nous avons bien géré notre course, mais Desirea (Ridenour) a connu une journée plus difficile. Après son relais, nous savions que nous ne pouvions plus terminer devant », a commenté Lepage à propos de sa coéquipière qui en était à une première course depuis une commotion cérébrale subie il y a quelques semaines.
« Elle revient de sa commotion et elle doit reprendre le rythme. C’est bien de la revoir à la compétition et nous savons qu’elle va revenir plus forte. »
Au final, ce sont les représentants de la Nouvelle-Zélande (1h 20 min 14 s) qui sont montés sur la plus haute marche du podium. Les Britanniques (+9 secondes) et les Américains (+16 secondes) ont respectivement pris les deuxième et troisième rangs.
Direction Lima pour Lepage
Alexis Lepage n’aura pas le temps de chômer, lui qui quittera Edmonton tôt lundi matin pour se rendre à Lima, au Pérou, où il participera à l’épreuve du relais mixte aux Jeux panaméricains. C’est d’ailleurs avec beaucoup d’enthousiasme qu’il aborde cette compétition qui pourrait s’avérer primordiale en vue des Jeux olympiques de Tokyo.
« Je dois voir de bonnes performances au relais mixte si je veux me qualifier pour Tokyo. Les deux meilleurs résultats canadiens de cette année sont survenus quand je participais à l’épreuve, alors je suis assez confiant à l’approche de Lima. Ce sera une belle expérience et je ferai tout en mon possible pour obtenir un bon résultat », a-t-il conclu.

the source: http://www.rds.ca/amateurs/triathlon-l-equipe-canadienne-a-enregistre-un-temps-de-1-h-23-min-11-s-pour-terminer-9e-1.6862763?localLinksEnabled=false

See also

L'Impact montre la porte à Rémi Garde
Ronaldo : «l'une des pires années de ma vie»
Rizzo porte les Cubs; 100e pp pour Freeman
Les Aigles trébuchent contre les Miners
Au tour d'Henderson d'être un modèle pour les jeunes